Nouveauté… Électronique Agrotronix étend l'adaptabilité de sa pesée embarquée
Agrotronix avait déjà développé la pesée embarquée pour ses systèmes Dpa pour épandeurs, mais elle la rend désormais autonome donc compatible avec tous types de remorques et d’épandeurs. Son nom ? Pesée 3000.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Trois capteurs calculent la déformation du châssis. (© DR) |
« Après une rapide calibration de la machine, le conducteur peut suivre le poids depuis la cabine du tracteur sur un boîtier, pour les remorques, ou directement sur la console d’épandage, indique Laurent Pouillard, responsable produit Agrotronix. Ce système embarqué intelligent breveté affiche sur un écran rétro-éclairé le poids, le poids cumulé partiel et total. En statique la précision est de 3 %. »
L’idée est de savoir exactement ce qu’on a chargé pour éviter les problèmes de surcharges et pour obtenir une meilleure traçabilité des produits manipulés. « Installé aussi bien en première qu’en seconde monte, il se fixe directement sur un simple ou sur un double châssis et il est compatible avec la plupart des types d’essieux. »
Autre particularité, plus ludique cette fois-ci, l'agriculteur peut choisir la couleur de la façade de son boîtier : bleu, jaune, orange, rouge ou vert.
Pour s'équiper de Pesée 3000, il faut compter environ 4.000 €, hors frais d'installation, c'est à dire hors fixation du système et hors étalonnage du poids de la remorque ou de l'épandeur.
Cinq couleurs disponibles pour le boîtier. (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :